La pédagogie

Avec comme seule information sa simple lecture le corps nous révèle des intentions…voire des pensées…

L’objectif de mon parcourt se situe dans la pédagogie liées aux différentes approches du travail sur le corps et ses multiples utilisations, allant de l’expression artistique à la pédagogie de la danse du jeu d’acteur pour aboutir finalement à la thérapie, en intégrant bien sûr toujours le corps comme outil…

Cours particuliers ou collectifs de barre au sol

Mon cours a pour base la barre au sol de Boris Kniaseff, dont, tout au long de mon cursus de danseuse, j’ai cherché à améliorer l’efficacité.
Petit à petit, j’ai élaboré ma méthode de travail, expérimentant sa pratique sur moi-même, pour en constater les effets bénéfiques importants, tant sur le plan de la santé, de l’esthétique, que de la danse.
Essentielle pour les danseurs de tous styles, la barre au sol s’adresse à tous : amateurs et professionnels.

Bénéfices
La barre au sol suivie régulièrement donne une silhouette très allongée. Elle sculpte les jambes avec une musculature raffinée et saine. Le dos est solide et redressé. Le corps vieillit moins vite. Les cours de barre au sol corrigent la posture et invitent à respirer en mouvement. Ils favorisent les étirements et la tonification des muscles en profondeur. La barre au sol est un excellent exercice de (re)mise en forme.

Loading