Les ateliers Multi Danse

Cours Ateliers et Stages Multi Danse

« Commencez comme vous voulez mais commencez par la danse »! :

Pour mettre à profit ses imprégnations liées au voyage et aux techniques qu’elle maîtrise, Laetitia Sanchez propose des stages pour enfants et pour adultes qui initient et invite aux diverses danses à travers le monde allant du médiéval en passant par le flamenco et sevillanes, la danse polynésienne,le jazz…

Les enfants passent de nombreuses heures assis, ici ce sera le moment de bouger !

La danse autour du monde

Ce projet a pour vocation d’initier les enfants à d’autres histoires et coutumes, de les ouvrir à d’autres cultures que les leurs à travers un parcours de découverte et d’expression.

Jeux dansés, comédie, chant, expression corporelle libre puis plus structurée…autant de moyens de susciter le plaisir de cette exploration et de conduire les enfants vers cette découverte.

Polynésie
Apprentissage des gestes quotidiens qui nourrissent la danse, puis du pas de Tamure(otea), apprentissage d’une chanson de gestes pour aboutir à une petite chorégraphie (aparima).

Inde
Initiation aux divers instruments et ryhtmes de la danse indienne au pas de base du Kthakc. Apprentissage d’une chorégraphie salutations au soleil et à Shiva.

Espagne
La posture et les divers fondamentaux de la danse espagnole, les palmas, les rythmes et apprentissage des pas de « sevillanas » et des 4 chorégraphies.

Orient
Ecoute et choix d’une musique, création d’une chorégraphie de salutation au soleil.

Amérique
Les sources de la danse jazz, initiation aux pas de bases issus des racines africaines, des claves cubaines jusqu’au Charleston au Swing et aux Claquettes.

Loading